« Petit à petit depuis la date du 01/01/2000, de nombreux bouleversements ont touché le monde des hommes et surtout la Terre : de plus en plus de phénomènes météorologiques (tempête, tsunami, tornade, ouragan), mais aussi des tremblements de terre, des éruptions volcaniques et l’apparition de nouvelles maladies, comme le retour d’anciennes parfois oubliées, créant des pandémies inquiétantes. En clair le monde est devenu fou…
Le premier réflexe des hommes fut de se tourner vers les gouvernements et les corporations qui tentèrent vainement de faire quelque chose, mais sans oublier de se protéger elles-mêmes et surtout de sortir avec un surplus financier, mais les phénomènes augmentèrent et ce de manière inexplicable.
C’est alors que tous ces évènements prirent une tournure encore plus inquiétante. Les gens se mirent à développer des altérations corporelles et mentales. Certains parlèrent de mutations, d’autres de cancer, ou d’altérations génétiques. Quoi qu’il en soit le résultat était le même. L’espèce humaine était en train de subir un changement radical et brutal. De nombreuses personnes moururent ou devinrent folles. Le monde était en train de plonger dans la folie la plus sombre.
La Peur s’installa…
Les différents gouvernements cherchèrent le moyen de protéger leur population ou au contraire de tirer leur épingle du jeu. La guerre devint donc une réalité pour de nombreux pays et la mort et la destruction vinrent se rajouter à l’angoisse des gens du commun. Jusqu’à ce que l’irréparable soit fait : l’emploi des armes chimiques, des armes bactériologiques et dans certains cas de la bombe atomique même. Sous toutes ces actions destructrices visant en particulier la Terre, tous les phénomènes anormaux prirent alors davantage d’ampleur. Faire demi-tour n’était plus possible…
Face à la folie des gouvernements, les gens commencèrent alors à se tourner vers les religions. Le mysticisme, le besoin d’ouvrir son âme à/aux dieu(x) apporta un peu de réconfort à l’espèce humaine. Etait-ce le début de la fameuse « Apocalypse » ? Était-ce le moment de la pesée des âmes ?
Toutes les religions se mirent à chercher un moyen de réconforter leurs ouailles. Deux d’entre-elles eurent une répercussion majeure sur la compréhension ou l’acceptation du phénomène. Les religions animistes ou naturelles (chamanisme, Wicca, Druidisme) ressentaient depuis quelques temps l’éveil d’une nouvelle force. Cette force semblait provenir de la Terre elle-même. Beaucoup se mirent alors à avancer l’hypothèse de l’éveil de la Terre-mère, de Gaïa … Et certains devins ou autres prédicateurs reçurent tous un message qu’ils ressentirent de la manière suivante : l’Homme était un cancer pour son monde, et la Terre y réagissait comme tout corps en souffrance, en tentant de le faire changer. Quitte à le détruire !
Les scientifiques se mirent à réagir à ces propos, et malgré le mysticisme de ces derniers, firent des recherches et s’aperçurent bien vite que les mutations étaient dues au contact avec le sol. Toutes personnes ayant un contact physique avec ce dernier étaient vouées à changer.
La peur s’installa encore plus…
Et ce fut le tour de l’arrivée de l’obscurité. Non la lumière physique ne disparue pas, mais la Peur, le doute, fragilisèrent les âmes. De nombreux cas de possessions furent aperçus au travers du monde. Chez les adultes, les vieilles personnes et même les enfants. Certains nourrissons étaient même touchés dès la naissance. Les différentes Eglises tentèrent d’endiguer ce phénomène. Et la Foi pris son envol, se mit à bruler avec plus d’intensité et de ferveur dans le cœur des hommes.
La deuxième religion ayant une répercussion sur la survie de notre espèce fut celle du Catholicisme. Face à tant d’horreurs, de doutes, de désespoir, le Pape Pie XIII ne sut plus vers qui se tourner. Toutes les prières semblaient veines malgré la ferveur des hommes. Il décida alors de partir à la recherche d’une réponse. Et comme Moïse le fit quelques milliers d’années auparavant, il partit à la recherche du buisson ardent.
Sa quête fut longue, mais pas vaine…
Il revint un jour avec un moyen de sauver l’espèce humaine. Dieu avait eu à nouveau pitié de ses enfants, car il était Amour et ce malgré tout le mal qu’ils avaient fait endurer à leur monde pendant des siècles. Nul ne sait ce qui fut dit, mais le Pape Pie XIII revint avec en lui les secrets de la « Technologie étrange »…
La première utilisation de cette technologie servit à la création de gigantesques villes volantes, qui furent appelée « Arche de vie » en hommage à l’Arche de Noé. Une fois l’Homme en sécurité dans les hauteurs, les mutations semblèrent se calmer. La ferveur religieuse prie alors un essor encore plus grand. Toutes les religions, tous les représentants des hommes furent invités dans les « Arches de vie », nul ne fut oublié.
Bien sûr beaucoup refusèrent, par peur, par doute, par dépit, par choix ou par conviction religieuse. Les représentants des religions naturelles, décidèrent alors de se regrouper en une même force religieuse, et choisir le terme de : « Foi Antique ». Leur but était de se mettre en relation avec l’esprit de la Terre et de tenter de soigner ses souffrances. Beaucoup acceptèrent même les mutations comme des dons.
Plus la Foi grandit dans le cœur des hommes, plus on s’aperçut des possibilités qu’elle offrait. Les plus fervents se découvrirent la possibilité de réaliser des miracles au nom de leur(s) Dieu(x). Guérir des blessures, lire dans l’esprit ou le cœur des gens, s’entourer d’une aura de protection n’étaient plus des rêves, mais une réalité.
La « Technologie étrange » permit la création de nombreuses autres choses : cybernétique, informatique, nouveau réseau internet appelé « Réseau Divin » et fonctionnant avec la force de conviction de ses utilisateurs, armures, armes, etc.
Les hommes commencèrent à souffler, mais rien n’était fini. Les cas de possessions s’accélérèrent à une vitesse surprenante, et des créatures directement sortie des enfers se mirent à marcher sur la Terre ou à apparaître au cœur même des citées volantes. La Peur s’enflamma de plus belle. Plusieurs témoins se mirent à parler de portails rougeâtres ressemblant à une déchirure apparaissant de manière aléatoire sur le monde. De ces portes des enfers comme il fut décidé de les appeler sortir alors des démons, des êtres écœurants, dangereux, inquiétants.
Les premiers à s’y opposer furent les prêtres et les druides. Puis tous les représentants religieux se lancèrent dans la bataille à corps et à cœur perdu. Mais cette guerre continue encore de nos jours…
Un conclave s’organisa alors. Toutes les religions furent invitées, mais rapidement une blessure importante apparue entre les religions chrétiennes et les représentants de la « Foi Antique ». Ces derniers décidèrent de mener le combat seul. Ils furent alors déclarés hérétiques. De leur cotés les religions monothéistes (catholiques, musulmans, juifs, protestants, orthodoxes, etc.), prirent alors une décision importante et pleine d’Amour. Il fut décidé que toutes les religions devaient s’effacer afin de n’en former qu’une seule. Celle de l’Amour de Dieu et de son fils. Il fut alors décidé de revenir à l’origine de la Foi. Ce fût l’avènement du Néo-christiannisme. A l’unanimité, se fut le Pape Pie XIII sauveur des hommes qui prie le rôle de Papum, chef de la religion Néo-chrétienne. Il fut décidé de choisir une Arche de vie en dehors de toutes les capitales religieuses. Et se fut Avignon qui devint le berceau de ce conclave. Et le berceau du renouveau chrétien.
Gloire en notre Seigneur !!
Toutes les barrières des langues disparurent et le Latin et l’Araméen devinrent les langues officielles. Le premier comme langage courant et le second comme langage sacré.
Les démons réagirent avec violence à cette fusion, et la guerre se renforça davantage. Le Papum décida alors de mettre en place des forces armées. Apparurent les Gardiens de la Foi, les Templiers et leur armure emplie de « Technologie Etrange » et le retour de la « Sainte Inquisition ». La possibilité des Prêtres d’être capable de réaliser des miracles les mit bien sur eux aussi sur le devant de la scène.
Le monde essaya alors de s’organiser à nouveau, et l’Homme eut pour première mission de sauver son âme et de vivre à la Gloire du Seigneur. La société s’organisa autour et au rythme de la Foi, respectant les heures de prières de la journée afin de protéger son âme des forces du mal.
Et les commandements du Seigneur devinrent le mantra derrière lequel se protéger de l’obscurité.
Voilà un cours résumé de notre société, nous y reviendront à notre prochaine rencontre.
En attendant, prions pour notre rédemption … »
Sancti Antonéus