Combattant (Soldat, Mercenaire, Freefighter, Street Gladiator…)
Ce sont les combattants solitaires, les mercenaires, les soldats des armées corporatistes ou des églises, les maîtres d’armes et les aventuriers dont les hauts-faits parcourent le monde d’Antychrist.
On dit qu’il suffit d’une arme, d’un peu de courage et d’une bonne dose d’inconscience pour devenir un guerrier, mais ces combattants vont beaucoup plus loin et toute leur vie est tournée vers le chemin qui mène vers la perfection martiale. Un combattant peut aussi être un adepte des ténèbres, parcourant le monde pour porter la Foi sombre à sa manière ou régnant sur les faibles par la peur et la domination. Quoi qu’il en soit le monde des armes, et la perfection martiale est tout autant pour eux une priorité.
Déchu (Démoniste, Nécromant, Cultiste, Druide noir…)
Vous êtes un Déchu, un être qui a rejoint les ténèbres afin de porter leur message de désespoir sur la Terre. Votre âme appartient complètement aux Forces de la destruction et vous êtes son agent, afin qu’enfin l’Humanité comprenne où est sa place.
Que vous soyez un Druide noir qui essaye d’accélérer la destruction de la Terre, un démoniste qui tente d’ouvrir les portes de l’enfer, un Nécromant faisant ses expériences sur la mort et cherchant les secrets de l’immortalité ou un cultiste apportant les messages d’une des nombreuses entités des ténèbres, vous n’avez qu’un seul but : acquérir le plus possible de pouvoir et enfin de permettre à l’Humanité de comprendre que vous n’êtes pas un anonyme que l’on oublie. Vous allez leur montrer ce qu’est le Pouvoir…
Un déchu n’ayant pas à craindre les avis de l’Eglise, il n’est pas rare de voir des Modifiés, des mutants ou des Éveillés rejoindre leurs rangs. Il ne faut rejeter aucune arme possible contre la chrétienté.
Explorateur (Conteurs, éclaireurs, cartographe, chasseur, marchand itinérant…)
Vous êtes un explorateur, un de ceux qui parcourent le monde afin d’en percer les mystères, ou de comprendre ses changements. Vous êtes parmi les courageux capable de parcourir les Terres brulées au péril de leur âme.
Que vous soyez un éclaireur au service de l’Eglise, un chasseur nomade des peuples des Terres brulées, un marchand itinérant ou un des conteurs passant de tribus en tribus, vous êtes quelqu’un qui ne connait pas de frontière. Et votre curiosité vous pousse toujours plus loin, toujours plus profondément dans les secrets du monde.
Vous avez su créer des relations partout où vous passez et beaucoup attendent votre retour avec impatience, afin d’avoir des nouvelles des autres survivants, ou tout simplement pour que vous terminiez votre conte. Vous êtes un explorateur, un découvreur et c’est ce qui vous fait vivre et vous pousse tous les jours à affronter les périls du monde. Aucun chemin inconnu, aucune sombre grotte, aucune communauté nouvelle ne vous fait peur car l’aventure est toujours au bout de la route.
Il n’est pas rare que la Terre brulée transforme votre âme et vous éveille, ou alors que votre corps mute. Mais après tout n’est-ce pas là une preuve de son accueil ?
Homme de Foi (Prêtre, Druide, Nonne, cultiste lumineux…)
Ce sont les représentants de la Foi dans le monde d’Antychrist. La population s’est tournée rapidement vers la seule force qui pouvait encore lui donner un espoir et un futur, la Foi, il est donc normal que les représentants des clergés aient une place importante dans le monde d’Antychrist.
Protection, combat contre les forces du mal, bénédictions, soins, invocation angélique ou élémentaires…les pouvoirs dont disposent les « Hommes de Foi » sont gigantesques, et ils ne semblent pas avoir de limites, si ce n’est celles de leur Foi.
Il est important de savoir que les « Hommes de Foi » ne peuvent pas être des Éveillés, ni même des modifiés, car ce sont des êtres qui même si ils sont parfois acceptés par l’Eglise sont très loin de la pureté de l’âme et du corps.
Oublié (Voleur, Gosse des rues, contrebandier, criminel…)
Vous êtes un oublié, un de ceux que la société a mis de cotés car vous n’avez pas eu la chance d’être né au bon niveau ou alors quelque chose dans votre vie, vous a fait basculer dans les entrailles de la ville.
Peut-être êtes-vous un mutant, votre corps difforme vous obligeant à vous dissimuler de la « bonne société », ou alors simplement un jeune gosse des rues qui tente de survivre et de grandir dans un monde devenu fou.
Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas eu le choix et vous avez du devenir un criminel, un voleur ou simplement un mendiant. Vous avez besoin de survivre et pour cela vous êtes prêt à tout. L’avantage c’est que vous avez appris à vous en sortir dans les situations les plus difficiles. Votre premier outil est le réseau de contact que vous avez su tisser dans l’ombre des ruelles. Il faut bien savoir se serrer les coudes après tout…
Il n’est pas rare de voir des éveillé ou des modifiés rejoindre vos rangs. Après tout quitte à être rejeté par l’Eglise, autant disparaître et vivre sa vie.
Protecteur (Templier, Inquisiteur, Paladin, Gardien Runique…)
Vous êtes un protecteur, un défenseur de la Foi et de la religion. Vous pourchassez le mal, les hérétiques et tous les ennemis de votre Foi là où ils se trouvent et ce même au péril de votre vie ou pire de votre âme. Vous savez que parfois c’est le prix à payer pour que la paix règne et que les enfers n’est pas plus de prise sur le monde.
Vous êtes noble, impressionnant, inquiétant, impitoyable, mais vous avez en vous la flamme de la Foi. Vous laissez la compassion aux prêtres, votre rôle à vous est malheureusement beaucoup plus radical.
De par votre statut, vous êtes aussi un garde du corps des « Homme de Foi ». Il est nécessaire que ces porteurs de la lumière et de l’espoir pour qui le combat est inconnu, puissent correctement porter leur message. Vous êtes donc « l’ombre » d’un Prêtre ou d’un Druide qui vous a été attitré quand vous avez fini vos classes. Et vous préférez voir votre âme tomber dans les enfers les plus noires, que de le voir mourir ou être mis en danger.
Les Inquisiteurs eux, n’ont pas de Prêtre à leur charge, mais leur métier est assez difficile comme cela. Ils sont les détenteurs de la Loi Divine est aussi les garde-corps de l’âme des soldats de Dieu, Templiers et membres du clergé qu’ils doivent garder à l’œil afin de ne pas les voir sombrer.
Ou alors vous êtes un Chevalier noir, porteur des ténèbres. Vous êtes le protecteur des Déchus et le meneur d’homme dans le combat face à la lumière…Et là c’est les âmes des autres, que vous désirez voir tomber dans les enfers, car chaque âme offerte vous permettra d’avancer sur la voie du pouvoir.
Scienteck (Médecin, Scientifique, Cybermancien, Chimiste, Biologiste …)
Vous êtes un Scienteck et vous vivez pour comprendre les secrets infimes de l’univers. Pour vous la science et les explications qu’elle apporte sur la compréhension du monde sont vitales pour l’avenir de l’humanité. Vous n’acceptez pas que ce soit votre passion qui ait pu causer la perte de l’Homme et détruire la Terre de cette manière-là. Il y a forcément une explication autre et vous la trouverez.
Que vous soyez un médecin tentant de comprendre les secrets du corps humain, un Cybermancien capable d’intégrer la technologie étrange de la cybernétique dans n’importe quel corps, ou un chimiste cherchant à obtenir de nouveau matériaux, de nouveau médicament, vous êtes un Scienteck et vous ne vivez que pour cela.
Votre position vis-à-vis de l’Eglise n’est pas très claire. Vous faites partie de ce qu’elle tolère, mais vous savez que le regard de la Sainte Inquisition est posé sur vous de manière permanente et qu’aucune erreur ne vous sera pardonnée.
La Foi n’est pas incompatible avec votre métier, mais il est vrai que beaucoup d’entre vous semblent moins touché par les messages bibliques. Vous avez tendance à tout remettre en question et à toujours essayer de comprendre, d’analyser, de décortiquer. La science est pour vous votre première passion. Mais n’est-il pas dit dans la Bible : Tu ne te prosterneras point devant une autre puissance que l’Eternel ?
Parfois vous entendez certains de vos collègues parler de l’Eglise avec des termes peu révérencieux, il est même possible que certains soient athée ou pire … Les Forces des ténèbres ne peuvent pas laisser un tel vivier de pouvoir et de connaissance sans tenter d’en prendre le contrôle.
Il n’est pas rare de voir des modifiés au sein des Scienteck, car la modification du corps est pour eux une démonstration flagrante du pouvoir de la science et peut être un outil très précieux dans leur travail.
Tecky (Artisan, Hacker, Bricoleur, Technicien…)
Vous êtes un Tecky, un aficionado des nouvelles technologies. Toujours à la pointe du progrès, vous aimez passer du temps en compagnie de vos machines ou de vos créations. A vos yeux, rien n’est plus doux que le son d’un atelier de mécanique, d’électronique ou le doux ronflement d’une forge. Votre âme est liée aux machines et elles vous le rendent bien.
Malheureusement cette adoration pour les machines peut souvent vous apporter des problèmes avec l’Eglise. Surtout que vous faites parties de la population la plus souvent « modifiée ». Mais après tout, ils sont bien contents de voir voler leurs villes ou que leurs Templiers puissent employer leur armure haute-technologie pour repousser les ténèbres. Tout cela est bien plus encore est quand même sortie de vos mains.
Vous pouvez aussi être un spécialiste du Réseau Divin, qui parcourent ce dernier afin d’en protéger les données ou au contraire de les voler afin de les revendre au plus offrants. Ce que l’on appelle un Hacker ou un « Ange » dans l’argot de la rue…
Veilleur (Détective, Soldat de Dieu, Juge, Justicier…)
Ce sont les enquêteurs, les défenseurs de la Loi. Ils parcourent les ombres, et les niveaux les plus bas des cités afin d’y apporter un semblant d’ordre ou de résoudre les sombres affaires qui ne manquent pas d’y apparaître.
Que ce soit un détective de l’occulte qui parcoure les sombres ruelles afin d’empêcher les cultistes de commettre le mal ou de résoudre une enquête de meurtre due à une possession démoniaque ou un Soldat de Dieu, envoyé par l’Eglise pour s’occuper de réguler les crimes et apporter la Loi, le veilleur est un enquêteur de l’obscur et un être à la volonté hors du commun.